Frantz s'en va

Répéter les textes pendant que l’échauffement yoga est guidé doucement par Howard.
Une musique calme. On revient de week-end. C’est lundi.  on a travaillé aussi dimanche. Générale. Ce soir c’est la première.
Sentir la souplesse de vos bras, de votre bassin, sentir la respiration. L’expiration nourrit aussi vos position, vous aide à reprendre ces positions. On remonte avec les prochaines expirations. On s’aide avec les mains, pour ramener les jambes ensemble. On ouvre la jambe, avec la main droite. Tranquillement, on va devant. Orteils, chevilles, mollets.
Howard part ce soir, juste après la première. Ça nous serre le cœur comme qui dirait. Frantz aussi s’en va. Le départ de Howard est une parenthèse, il reviendra bientôt pour continuer l’histoire des Atomics.
Le départ de Frantz est définitif, puisqu’il prend le poste de régisseur général au cirque théâtre d’Elbeuf. Il a encore fait un beau travail, en lumière, en scéno, sur ce spectacle là…
Il y a Greg et Jean-Pierre qui reprennent la technique pour ces quinze jours.
Il y a quelque chose dans l’air qui dit que oui oui, pas de doute, c’est la première. La première page d’une chose et la dernière d’une autre. On avance, on se dit. Ça avance. On écrit encore et encore l’histoire de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.