Toute une vie

On a travaillé sur les anecdotes, avec le regard de Howard, pour des déplacements. Rendre plus vivant encore. C’est un ballet de micros et d’histoires. Des petites et des grandes histoires, comme dit Martine dans le cœur des veilleurs. On se rend compte parfois qu’on connaît par cœur le texte des autres. Alors que parfois on bafouille sur le sien. Les arcanes de la mémoire. Marie s’est pris un fou rire face aux souvenirs qui sont revenus, au moment de raconter les anecdotes de Bourges. C’était drôle et émouvant. Elle racontait, en riant aux larmes, un moments où elle avait été très triste.
On a encore bien mangé à midi. On a parlé de fromage, d’écoles de cirque et de savoir vivre (comment on se sert du fromage), et puis aussi du fait qu’une vie d’artiste est parfois remplie du doute d’être artiste, est parfois remplie de la certitude que c’est temporaire. Toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.