une chaise lourde, une chaise légère

La fin à boucler, donc. Textes raccourcis. Construire déconstruire pour reconstruire. Nettoyer pour mieux danser. Serpillière et balais. Wassingue comme qui dirait. Un ballet de balais. Valse de chaises. Les lourdes et les légères. Charlotte glisse sur une légère, on lui en donne une lourde. Est-ce qu’on va faire un filage ? Cris et chuchotements. Avec et sans papiers. Après moi le déluge, faut voir. En avant la musique.
Pourquoi t’es tout rouge papa ? moderato cantabile. Prompteur et oreillettes. On redonne une légère à Charlotte, de chaise, finalement. Joli coup Pujol, nouvelle figure de Charlotte.
La salle d’attente, la salle de bal, voulez-vous danser. Cascade. Cascade de Camille et Charlotte. Qu’est-ce qu’on attend ? On salue. Micro dans la tête, chaise dans la tête aussi. Pour faire semblant. Si ça continue comme ça il y aura des post-it à chaque page de chaque livre. Encore un quart d’heure. Il faut profiter d’Howard. Il y a tant de tableaux. Il s’en va bientôt. Tourne le fauteuil vers le public. La salle d’attente ou bien la queue pour l’audition. Jambes croisées. Il faut une quatrième chaise. Aller voir au grenier ou bien au 19. Mon corps est un rempart idiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.