boeuf-carottes et soupe à l'ail

L’oreillette diffuse des textes par le biais d’une connexion hf centrale. On a des micros hf, qui amplifient notre voix répétant ce que l’on entend dans l’oreillette. C’est un exercice acrobatique de concentration. On ne gère plus le rythme, on devient une sorte de porte voix d’un enregistrement de nous même. C’est une drôle de sensation. Olivier a trouvé ce système hf, en location. Frantz et Jean Pierre se sont démenés pour que ça marche.
Guy dit c’est comme le violoncelle, il faut répéter répéter répéter, roder le truc, s’entraîner encore et encore, mais ça reste un exercice difficile, quoi qu’il arrive.
On se demande ce que ça raconte, cette oreillette qu’on cache sans cacher, en assumant. Longue conversation sur ce sujet de la technique en théâtre, en général et ici en particulier. Ça pose plein de questions. La question des choix, de la recherche d’un effet produit, et tout. Mais c’est l’heure de manger, et Claire nous a préparé un bon petit plat. Aujourd’hui c’est bœuf-carottes et soupe à l’ail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.