On est arrivé au Lycée Béhal ce matin, vers neuf heures. On a dû d’abord charger le matériel au bureau d’HVDZ, à Culture Commune, 11/19, vers huit heures trente. Ce qui fait qu’on s’est levé tôt. Quand on est arrivé, il y avait déjà des lycéens en cours, qui regardaient par la fenêtre notre manège de voitures et nos déchargements de matériel. On se dit qu’on a l’impression de s’être levé à l’aube et pourtant ils sont déjà là, en cours. On se dit que les lycéens ont des horaires que les artistes n’ont pas. Et pourtant on va s’y faire.
Un peu moins d’une heure pour installer le QG, connecter les ordis, imprimer les questions, afficher le planning, distribuer les plans. Maggie, comme toujours, a tout bien préparé et essaie de nous expliquer le tout pendant qu’on papillonne d’un truc à l’autre. Et puis hop, c’est parti. Ça sonne. Et toutes les équipes, les duo, se dispersent dans le lycée. Guy/Maggie en 110. Martine / Hervé en 10B2. Didier /Jérémie en 2f. Sandrine suit avec l’appareil photo et Flora blogue et règle les derniers trucs au QG.
On commence à être bien rodés et pourtant c’est un défi à chaque fois. on a toujours un peu le trac au début d’un instantané. C’est ce qu’on se disait hier soir, au gîte, en se retrouvant.