grand bleu et apprentis – carnet de route –

Hier, on est allé au Grand Bleu à Lille et puis au centre de formation professionnelle du Nord-Pas-de-Calais pour mettre en place des interventions-Instantanés dans quatre lycées avec le Grand Bleu, Culture Commune et La Condition Publique et imaginer l’organisation d’ une Veillée particulière avec les CFA, (Centres de Formations d’Apprentis) de toute la région, si cette proposition est retenue.
Au Grand Bleu aura lieu au mois d’avril, un temps fort de deux ou trois jours qui réunira les différents lycées où nous serons intervenus. Nous avons pensé à des installations de photos et de vidéos mais aussi des actions comme les porteurs de paroles ou les conférences gesticulées pour transmettre des pratiques d’éducation populaire apprises avec Le Pavé. Qu’on retrouve sur le site du pavé: http://www.lepavé.org. Notre agenda se remplit considérablement. Tous les Veilleurs seront-ils disponibles tout le temps?  Si on avait les moyens on pourrait engager tout le monde à temps plein. Nous serions plus présents encore sur le terrain. Il faut du temps pour chacun. Hier, on a lu Ph. Henry, « Arts de la scène » : un tournant nécessaire. Il y dit que « les mondes de l’art pourraient trouver de nouveaux développements en passant de de la convention d’originalité à une convention d’identité. Désormais ils auraient en particulier pour fonction d’aider les individus à se trouver, à s’inventer, à se distinguer… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.