Carvin Sao Paulo

Hier nous avons assisté à l’atelier Mots et Merveilles animé par Justine. Il s’agit d’une formation double. D’une part perfectionner sa connaissance du français et d’autre part, découvrir les arcanes du numérique.
(Il est beaucoup plus difficile d’apprendre une autre langue quand on est adulte que quand on est petit. Nous avions pris des cours de portugais du Brésil en prévision d’une résidence de Veillées à Sao Paulo et Belo Horizonte, dans les favelas. Plusieurs fois par semaine pendant plus de six mois. Tout le groupe des Veilleurs. A dire vrai, nous sommes arrivés au Brésil avec quelques notions de brésilien. Pas suffisantes pour mener nos conversations filmées. On s’est débrouillé en mélangeant les langues et avec l’aide des traducteurs. Cela dit, c’était un grand kiff de pouvoir placer ici et là quelques bribes de brésilien que nous avions retenues (avec beaucoup de difficultés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.