Repas rêvé.

Le thème de ce portrait c’est l’alimentation !
L’alimentation durable et le dispositif Réseau pour une Alimentation Durable, Inclusive et Solidaire (le radis). Alors, hier, le premier jour de notre résidence, on ajouté deux nouvelles questions lors du protocole des « porte-à-porte » notamment : « Vous auriez une recette à nous raconter ? » et aussi « Quel serait votre repas idéal et avec qui ce serait ? »

•  « Quel serait votre repas idéal ? »

Après cette première journée, Sylvain, nouveau veilleur, écrit :

« À la fin de cette première journée de veillée, de ce superbe baptême du feu, j’ai dit aux veilleurs, avant de me coucher que la question sur « le repas idéal » ne fonctionnait peut-être pas bien… Peut-être que « repas rêvé » laisserait plus de place, bien justement à la rêverie voir à l’impossible… Du coup dans mon lit, j’imagine mon repas rêvé, avec toute ma famille et mon père qui n’est plus là… Il faut que ça soit long et copieux, que l’apéro dure un peu avec plein d’amuses bouches préparés par ma mère, des verrines si longues à préparer et si rapidement consommées. Je pourrais enfin dire à mon père : « t’as vu, ça a pris le temps mais tu es grand-père d’une petite Jeanne… » Il faut que tout ça dure longtemps, du coup, il y a aussi des fruits de mer. Comme on est dans le Finistère et que ma mère en est la spécialiste, le plat c’est du Kig ha farz (Coucous Breton à la farine de blé noire / légumes et poitrine de porc) accompagné du cidre familial. Le désert sera simple, une tarte aux pommes. Tout doit durer, soyons fous : un café et un Calva fait maison. Je m’endors avec ce repas rêvé, un peu triste, c’est sûr mais repu et finalement heureux. »

Alors aujourd’hui, on a changé la question :

•  « Quel serait votre repas rêvé ? »

Et on a eu des réponses incroyables ! On vous en donne des nouvelles bientôt, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.