Un chef d’oeuvre d’éco-shop

Lycée de la Peupleraie, bâtiment C. Entre deux salles de classes dans le coin des profs de littérature & histoire, une porte avec un écriteau « Eco-Shop ». J’ouvre la porte : une fripe ! Une boutique de seconde main soigneusement rangée et organisée par taille et par article. Incroyable. Mon coeur d’afficionados de la seconde main palpite fort.

Depuis septembre 2019 et la réforme de la voie professionnelle les élèves de CAP et de baccalauréat professionnel doivent réaliser un « chef d’oeuvre ». Ces projets, collectifs ou individuels, ont pour but de mettre en valeur les compétences acquises au cours des formations. Les élèves de terminale des métiers du commerce et de la vente de la Peupleraie promotion 2022 ont proposé la création de cet « éco-shop », qui propose à la fois des vêtements, chaussures et accessoires, ainsi que la vente de produit responsable (shampoing et savons solides réalisés par les élèves), croisant ainsi enseignements généraux et enseignements professionnels. Les élèves tiennent la boutique une fois par semaine, un article 3€, 5 articles 10€ ! L’argent récolté permettra aux terminales de faire un voyage à la fin de l’année.

Forcément ça nous donne des idées, RDV demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.