générations de veilleurs

Hier soir, Didier et Martine ont interviewé le veilleur de la cité universitaire. Qui a raconté des bouts d’histoire du veilleur précédent. Ce veilleur de nuit qui n’avait pas fait d’études, mais qui au contact des étudiants, s’est nourri. Il écoutait France Culture toute la nuit. Il avait fait un projet de film. Un jour, les deux veilleurs se sont croisés à la gare.
– Où tu vas ?
– A une conférence d’Edgar Morin, à Angers.

Ce matin, Jérémie a revu une jeune fille, une étudiante de première année, qu’on avait rencontré l’année dernière, en classe de terminale littéraire, alors qu’on faisait les instantanés de la Cité Scolaire de Saint Nazaire. On se souvient bien d’elle, une comédienne en devenir, qui jouait, interprétait différemment chacune des réponses aux quatre questions, et avec qui on avait bien ri.

0 réflexion au sujet de « générations de veilleurs »

  1. Bonjour les petits camarades d’HVDZ quel plaisir de vous lire à nouveau et de vous savoir tout prés de chez nous ! La Veillée à la Cité scolaire à Saint-Nazaire a déclenché plein de belles choses et notamment le désir de l’ensemble de la Cité de refaire un projet collectif. Cette année ce sera donc un Sound Painting avec des musiciens de l’option musique et des non musiciens des sections industrielles, techniques et professionnelles « Tous ensemble, tous ensemble » hihihi entourés du jazzman François Janneau et du metteur en scène David Gauchard. Tout le monde à dit après la Veillée c’est possible !! on vous embrasse à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.