Si le collège Monsigny de Fauquembergues était un plat, qu’est ce que ce serait ?

Ce matin, c’est Mr Tellier qui nous a ouvert la grille à 8h. Il fait sacrément frais, et les toits sont blancs : il a neigé cette nuit. On est à 5mn à pied depuis le gîte, mais on regrette de ne pas avoir de gants. Jean-Louis est venu pour nous aider à installer le QG, ramenant caméra, pied, micro, chargeur, imprimante, ordinateur, rallonge, multiprise et tout le tintouin. Mr Descamps, le CPE et Mme Brichet, la principale sont venus nous accueillir, ainsi que Florence, chargée de mission au Pas-de-Calais – grâce à qui on est au collège cette semaine – est passée nous dire bonjour.

On a pris le temps de s’installer et de se briefer avant de rejoindre les premières classes. On se sépare en trois groupes pour voir le maximum d’élèves mais aussi le personnel encadrant : ce matin on est passé à la vie scolaire. Mr Descamps était là et Mme Carré, qui va bientôt remplacé Mr Descamps qui part à la retraire ce soir ! On a pu rencontrer l’équipe des assistantes d’éducation : Julie, Angélique, Jennifer, Loëtitia et Laurie étaient là. Quand on arrive avec la caméra, tout le monde sort du bureau puis finalement tout le monde se prête au jeu. Face caméra, on leur a demandé si le collège était un plat, quelque chose à manger, qu’est ce que ça serait ? Et si c’était une chanson, une musique ?

En rentrant au QG, on va dire bonjour à Mme Lanscotte, la professeure documentaliste. On passera souvent au CDI, Mourad et Alex pour faire des images, et aussi pour aller voir les différents club : le club jeux, le club jardin, le club grignoteurs de livre et la chorale. En sortant, on sent l’odeur des frites de la cantine, c’est presque l’heure de manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.