OBJETS # 3

On nous a montré :

• La photo d’un sculpteur de pierre : C’est la photo de mon papa quand il était jeune, qui sculptait la pierre et le marbre. C’était un artiste au fond. Il y a, au cimetière anglais d’Arras, à l’entrée, il y a un petit lion, il doit être grand comme ça je crois, et c’est mon père qui l’a fait, qui l’a sculpté. Il a fait des stèles gravées, pas mal de… enfin, c’était un sculpture sur pierre.

• Un jeu d’échec : Alors c’est un objet très simple, c’est très en vogue maintenant avec la série qu’il y a eu sur Netflix. C’est un jeu d’échecs qui appartenait à mon papa, c’est lui qui m’a appris à jouer aux échecs quand j’étais toute petite, j’avais peut-être 6 ans, depuis ça me sert énormément, cette capacité de réfléchir, de regarder la vie comme un jeu d’échec. C’est en mémoire de mon père et quand je prends le jeu dans mes mains et que je joue avec ma fille, ça me fait chaud au cœur, il y a les ondes de mon papa que je ressens, ça m’aide énormément dans la vie. Ma fille a appris à jouer avec le même jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.