Apparition d’une biche, à Croisilles

Une après-midi entière de fabrication d’images avec : trois jeunes du « comité des jeunes habitants de Croisilles », trois danseurs de la « compagnie Hendrick Van Der Zee ». (+ une vidéaste bien sûr !)

Nous avons quitté le Q.G en début d’après-midi escortés de Jordan, Enzo, Mateo, du « comité des jeunes habitants de Croisilles ». Ils connaissent très bien leur village, et nous ont guidés jusqu’au Domaine du Moulin. Lucille a dansé à travers la structure rigide, fixe et haute en couleur du toboggan, son corps comme « disloqué », créant d’improbables images, filmées par Bénédicte.
Puis sur une table de pique-nique, alors que Mourad, Lucille, Dorothée improvisent autour d’eux, Jordan, Enzo et Mateo se prêtent au jeu de la scène, imperturbables, tout en continuant leur conversation d’adolescents.
Arrivés bien en avance au stade de foot, ce laps de temps nous a permis de découvrir un cadre bucolique idéal pour filmer une séquence tous ensemble : les trois garçons dansant au ralenti avec nous, sous l’œil poétique de Bénédicte qui capte la beauté du lieu. L’apparition impromptue d’une biche clôt la séquence.
Nous repartons alors au stade pour des portraits-citations, lors de la mi-temps du match, qualifiée « d’entracte » par Bénédicte ! Zelda et Isabelle nous ont rejoint pour faire participer les supporters à ces portraits d’habitants, avec l’aide de nos trois guides.
Engourdis par le froid, Bénédicte, Lucille et Dorothée rentrent au Q.G, et profitent du trajet pour tracter et glaner quelques pas-de-porte pour le film-spectacle. Enzo, Jordan et Mateo partent en porte-à-porte, débordants d’énergie, avec Mourad et Marie pour la séquence dite « des objets ».
Quel plaisir de partager cette journée avec eux. C’est le soir qui arrive, il faut se quitter, mais ils n’ont plus du tout envie de partir.

2 réflexions au sujet de « Apparition d’une biche, à Croisilles »

  1. Super les garçons!
    Je vous reconnais bien là: présents et enthousiastes!
    J’ai le sentiment que vous avez bien profité de ce moment privilégié avec les artistes. Top!

  2. Super les garçons!
    Je vous reconnais bien là : présents et enthousiastes
    J’ai le sentiment que vous avez profité pleinement de ce moment privilégié avec les artistes.
    Top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.