Chez Geneviève & Robert

Première journée à Croisilles, qu’on clôture avec notre première interview : chez Geneviève et Robert. Ils font partie des habitants qu’on a vu sur les rendez-vous de préparation, puis surtout, on a passé l’après-midi avec Geneviève.
Geneviève et Robert habitent depuis 6 ans à Croisilles, « mais nous sommes normands ! ». Ils sont arrivés à Croisilles pour une question de rapprochement familial : deux de leurs enfants habitent aux alentours, ils souhaitaient voir grandir leurs petites-filles et puis surtout, il fallait penser à leurs vieux jours. Alors ils se sont rapprochés, mais attention, « on ne les envahit pas », on n’est pas dans le même village, on est à 7 km. Ils ont trouvé une maison de plein pied, dans ce village où ils ont pris le temps, avant de choisir de s’y installer, de faire un tour en mairie pour voir un peu la richesse des associations.
Avant d’habiter Croisilles, ils étaient juste à côté de Cherbourg et avant ça à Brest, à Tahiti et en Guyane. Geneviève a été assistante sociale et institutrice, Robert était dans l’armée, du côté de l’entretien, disponible à tout heure.
On nous a dit que Robert était un peu le MacGyver de Croisilles : il ressert les vis des tables du Cube, répare des cafetières, construit une boite à livre dans un frigo qu’il a préalablement dépollué. À Croisilles, ils sont bien, ils ont trouvé leur place, « il manque juste les fruits de mer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.