Au Banc Vert, On nous a montré. Objets #1

Au Banc Vert, on propose aux habitants du quartier, pour une séquence du film-spectacle, de nous montrer un objet qui leur tient à cœur. On nous a montré :

. Une main dessinée. (Lors du porte-à-porte, dimanche, dans l’immeuble Dordogne.) « C’est la main d’mon petit, il a 4 ans. On a fait le contour de ses mains sur une feuille et il a colorié. On est séparé depuis 2 ou 3 ans avec sa maman. Elle est un peu abîmée la main, parce que j’ai un chat, il est jeune, il joue avec tout ce qu’il trouve. Il a joué avec les mains, elles se sont déchirées. Ce chat, il a même fait tomber les rideaux… »

. Une boite à bijoux. « C’est une boite qui me vient de ma maman. C’est une boîte qu’elle avait et que je voyais déjà quand j’étais petite. C’est un souvenir de ma maman, décédée du covid en même temps que mon papa en février dernier. »

. Un agenda et un téléphone. (Lundi, dans l’immeuble Limousin, c’est Béatrice, retraitée – et très active -, qui nous montre ça.) « L’agenda, important, en tant que présidente de la maison de quartier du Banc Vert, j’ai plein de réunions, je me dois de me tenir à jour ! J’anime l’atelier neuro-fitness, on a des réunions « Choudoudou », il faut que je sache tout. Et mon téléphone – ne riez pas les jeunes  !- il est devenu très précieux pour moi. J’ai tout dessus : mon alarme, toutes mes photos, c’était la cata. Je l’avais perdu, mais la générosité et l’honnêteté existe, on me l’a ramené, merci monsieur encore ! Puis y’a messenger et whatsapp pour envoyer des photos à mes filles. »

. Une tablette. (Lundi, dans l’immeuble Limousin également, Christine, retraitée aussi.)  » Moi c’est ma tablette, parce que j’adore le scrabble, et comme ça j’apprends des mots. Pour le neuro-fitness ou alors quand on joue au scrabble, à la maison de quartier : grâce à ma tablette, j’ai tous les mots dans ma tête ! On n’est jamais trop vieux pour apprendre. Tous les jours on apprend des nouveaux mots. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.