Promesse de l ‘aube

Dimanche matin.

On splite le groupe des Veilleur.e.s. Deux équipes font du porte à porte dans les immeubles pour récolter des chansons et des citations. Et puis fabrication d’un portrait chinois. Comme on l’a fait aux quatre coins du pays et du monde, la question est de savoir : Si le Banc Vert est un plat cuisiné (est-ce qu’il est forcément végétarien) ? Et ensuite si le Banc Vert est une musique, de quelle musique s’agit-il ? Est-ce qu’il est possible de chanter le Banc Vert ? Est-ce qu’il est possible de rimer le Banc Vert ? D’où vient le nom du Banc Vert ? ( Est ce qu’ Alain Souchon est venu au Banc Vert pour écrire sa chanson quand une femme (du Banc Vert) l’a embrassé (un baiser salé) à Malo ? Qu’est devenue l’Audi de son mari ? ) Et si le Banc Vert était un livre ? Et si le Banc Vert  était un mouvement ? Est-ce que ce serait Extinction-Rebellion ? Et si le Banc-Vert était jumelée avec une ville du bassin minier du Pas-de-Calais ? Est-ce que ce serait Loos en Gohelle ( là où niche Hvdz ) ? Justement, quelles espèces d’oiseaux trouve-t-on au Banc-Vert ? Comment faire en sorte que tout le monde s’investisse sur son quartier ? Si on a une baguette magique, quelle transformation pourrait-on envisager sur le Banc Vert (si c’était nécessaire) ? Comment lutter contre la précarité ? Comment mieux répartir les richesses dans ce pays ? Comme faire pour que l’égalité soit parfaitement et précisément réelle ?

Une autre équipe danse et filme dans les rues du quartier. Sûrement au tunnel ou à la Dordogne et au Limousin.

Tous les binômes sont dans la rue. Tous et toutes proposent des citations parmi des centaines qu’on a glanées au long de nos lectures dont « l’émotion, c’est l’émeute du coeur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.