Formation avec Nadège Prugnard & Guy Alloucherie : En-jeu majeur, l’acteur dans l’espace public

En juin 2019, Nadège Prugnard et Guy Alloucherie avaient animé une première formation à Avignon, autour de l’acteur dans l’espace public. L’aventure est reconduite, cette fois-ci à Marseille du 23 mars au 3 avril 2020 !
La Réplique et la FAI-AR s’associent à la Biennale des Écritures du Réel dans cette formation sur les enjeux de l’écriture, du jeu et de la direction d’acteurs dans l’espace public.
Ce stage se propose d’aborder l’acte théâtral par différents angles de réflexion et d’action : le corps, le mouvement, l’espace, la voix et l’improvisation. L’approche du jeu et de la mise en scène se veut résolument décloisonnée, portée par une écriture agitée par les secousses sociales, politiques et existentielles d’aujourd’hui.

L’ambition est d’outiller les artistes désireux d’incarner un texte impactant et engagé dans l’espace public à partir des états de présence et d’adresse de l’acteur. Favorisant un savoir-faire polyvalent, le travail s’appuie sur la rencontre des différentes disciplines des participants dont les propositions de mise en scène seront expérimentées dans l’espace public puis analysées


Du 23 mars au 3 avril 2020 à Marseille
Durée du stage : 
10 jours / 70 heures
Public concerné : comédiens ayant des droits à la formation disponibles auprès de l’AFDAS
Informations & inscription auprès de Joffrey : production@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Date limite d’inscription : vendredi 28 février 2020

Plus d’informations sur le site de Réplique ainsi que sur l’évènement Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.