dans l'attente de la révolution

Depuis le stage avec le pavé, les questions sous-jacentes de nos veillées sont revenues à la surface. On se pose beaucoup de questions sur le politique, la politique, qu’est-ce qu’on met de politique dans les veillées, et qu’est-ce qu’on aimerait y mettre ? et comment ? On a un peu reposé à plat ces questions et on se décale un peu pour y répondre. Guy a amené des pavés référents : Manifeste du parti communiste, La Distinction et Esquisse pour une auto-analyse de Bourdieu, les idées des autres de Simon Leys. C’est des outils. Faut voir comment on va les utiliser, ce qu’on pourrait faire avec. Parce que dans l’attente de la révolution, on va essayer de changer le monde ici, et maintenant. Ou inversement.
Au bout du compte, on n’atteint jamais ce que l’on avait visé. Aussi, même si vous deviez d’abord rater, mieux vaut viser haut. (Thoreau)
et
Vous voulez savoir comment peindre une peinture parfaite ? c’est facile. Devenez parfait vous-même, et puis tout simplement, peignez de façon naturelle. (Robert Pirsig)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.