Ecole Ménagère, LCP Délivrance

Ce matin, au LCP de Délivrance, on a interviewé M.Negroni, qui est animateur du comité de quartier, et qui est dynamique et pimpant. On a dû refaire deux fois le début de l’interview parce qu’on s’était trompé sur les réglages de la caméra, et que ça rend les montages impossibles si toutes les caméras ne sont pas réglées sur le même format. Mea culpa.
Monsieur Negroni nous a parlé des activités du comité de quartier, de son rôle de relais, de soutien et d’initiateur pour toutes sortes d’actions. Il nous a parlé aussi du temps où il était animateur en villages vacances, du plaisir qu’il a eu à faire ce travail, et, de manière plus générale du plaisir qu’il a à être avec les gens, dans la vie de la ville, dans la vie du quartier. Il est aussi un des responsables de l’association de collectionneurs Lommois. Ça fait un temps plein, tout ça, dit-il, ça occupe beaucoup.
On a rencontré et discuté un peu, en arrivant à l’Ecole Ménagère, avec un groupe de femmes du CAD qui préparaient un repas, moules-frites, pour une vingtaine de personnes, pour midi.
Guy et Didier sont retourné au LCP Délivrance cet après-midi, après les moules, et il y avait une belle ambiance. Une ambiance joyeuse, gaie, voire grivoise. Ils ont beaucoup ri.
L’Ecole Ménagère, qui est maintenant un Lieu Collectif de Proximité, est belle et chaleureuse, dans son jus vieillot mais joyeux, coloré. On s’y sent bien tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.