Qu’est qu’on mettra encore en route d’ici les deux prochaines d’années ? On connaît le temps qu’il faut entre le temps de mise route d’un projet et sa réalisation. Surtout s’il s’agit d’un spectacle plus « classique » que les Veillées, Portraits et Instantanés pour lesquels on peut, au sein même d’une saison trouver la production, faire la dramaturgie des contacts, mettre en place la logistique et fabriquer le film-spectacle.
On pourrait adapter ce qu’on a fait à Bruxelles avec l’Esac (école supérieure des arts du cirque) et une école de cirque social du Bassin minier du bassin minier comme Circonflex dans le quartier de Cureghem à Bxls. On peut faire ça das le B.M ou ailleurs. (On va le proposer à Ales) Is n’ it
Ou une longue marche que les un-e-s et les autres rejoindraient à leur guise. On s’arrêterait dans les gîtes d’étapes et on donnerait des spectacles d’avant garde populaires, d’images filmées et de textes écrits tout au long de nos rencontres d’un point à un autre. Comme des compagnons du tour de France ( avec les territoires d’Outre-mer ). Tu rigoles mais on est des capables (comme disent les québecois) pour ce qui est du rapport avec les gens et de les réunir tous dans un même film-spectacle. Pour ce qui est d’être positif et de mettre les gens en valeur. Y a une route, tu la prends, qu’est ce que ça coûte ? Et on serait top, en ce qui concerne notre bilan carbone.