Il y a Flora qui veut faire un il y a. Il y a Olivier qui avait proposé. Il y a Céline qui prend soin de nous.
Il y a les CP, les CE1, CE2, CM1, CM2. Deux fois. A Desnos et à Malet.
Il y a l’entrée en sixième. Il y a le plateau de Bel Ébat à préparer. Il y a Maggie qui est arrivée et Jean-Louis qui arrive. Maggie a joué avec les Artisans, ce week-end. Il y a Guy, loin là-bas, à Montréal. Il y a les messages de Guy, sur le blog.
Il y a les ordinateurs qui voyagent entre le QG et l’hôtel. Il y a le QG avec ses toutes petites tables et ses toutes petites chaises. Il y a les petits hélicoptères à roulettes que Céline aime. Il y a les maternelles qui vont parfois à la piscine.
Il y a Richard au téléphone.
Il y a le scolaire et le périscolaire. Il y a les récrés. Les danses de Hervé. Il y a les plateaux repas dans la salle des maîtres. Les moments de détente entre midi et deux. Il y a les autorisations de filmer. Il y a les petites conversations pour le plaisir, avec les enfants. Les frères et sœurs, les parents, les maisons, les vacances.
Il y a les horaires. Les entrées, les sorties. Il y a des baskets roses, sur un banc. Il y a des doudous dans le bac à doudou et il y a le cochon d’inde de la petite section.
Il y a le parc à jeux avec tyrolienne et balançoire géante, et toboggan.