Porte-à-porte à Cormenon

Samedi après-midi, Nicole, Yves et Lucien se chargent d’aller à Cormenon. 3 heures, 3 rues : rue Louis Bouillon, rue de l’Eglise et place Léon Avrain. Beaucoup de maisons en vente, et beaucoup de portes qui s’ouvrent. On offre un morceau de musique puis des équilibres. Et on demande si les personnes veulent bien nous dire une citation « en regardant bien droit dans l’œil de la caméra ».

A la fin du parcours on rencontre deux copains qui papotent sur leur murs : Maurice et Guy. Ils transpirent la joie de vivre. Et puis on termine chez Madeleine. Elle nous prend d’abord pour des témoins de Jéhovah et ne souhaite pas qu’Yves lui montre ce qu’il sait faire, elle connaît déjà, le cirque Zavatta s’installait il y a longtemps juste derrière chez elle, se branchant pour l’eau et l’électricité. Mais bien vite, on se raconte, Madeleine se met à nous parler, elle accepte qu’on la filme, et accepte finalement un équilibre. Pendant 45 minutes, Madeleine nous donne le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.