Les chemins du désir.

Tout commence au QG. Des va et vient tout le temps, des départs, des arrivées, des déposes de caméras, des prises de Rv, des ordis allumés sans cesse, des images qui sont déchargées, des instants qui sont dérushés…
C’est la base des Veilleurs d’HVDZ, à la maison du tourisme de Mondoubleau, c’est aussi le RV des Veilleurs d’ici, c’est le centre névralgique duquel s’organise tout cet arpentage.
Et les voilà qui partent, en équipe, petits groupes, parfois seuls, pour une interview, un atelier, des images dans les champs alentours, des voitures, des vélos, des gens à pied…
C’est un travail de fourmi qui commence là. Petit à petit, on apprend, découverte après découverte tout ce qu’il peut se passer par chez nous, autour de nos maisons, pas bien loin, juste à côté.
C’est monumental, comment feront-ils pour arriver à rencontrer tous ceux qui le veulent, tous ceux qui le peuvent…
Ils font de leur mieux, ils parcourent, ils disent oui, ils travaillent, ils sillonnent.
Il paraît qu’on appelle les chemins dessinés par l’homme ou l’animal en dehors des sentiers balisés les chemins du désir.
Ces Veilleurs dessineront ici et là leurs chemins du désir, entre Mondoubleau, Cormenon et Couëtron au Perche, entre les maisons des habitants curieux de cette Veillée.
Sophia, veilleuse d’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.