la fin de la première bonne journée de travail

Première journée terminée. On a fait un filage cet après midi. Un filage avec les textes dits plus que lu. Ça change. Ça ne roule pas encore complètement, ça ripe et ça glisse par-ci par-là, mais ça change et ça donne plus de liberté, de possibilités de mouvements au plateau.
17h. Jérémie de long en large révise ses texte et Charlotte s’appelle Veridiane, elle a quinze ans et est étudiante en théâtre à Sao Bernardo, Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil. Hervé au milieu du plateau, à la table, la tête dans les mains et le nez dans les textes, aussi. Et Didier, et Maggie et Guy qui papotent. Sur la télé, il y a encore l’image de couverture du livre Vanitas de Jana Sterbak. C’est la photo d’un fouet en cristal et en cheveux. Des vrais cheveux. En filmant en direct des images issues de livres, on redonne un peu de rab de vie à notre très chère caméra pd100, qui ne peut plus enregistrer, mais dont on ne peut se résoudre à l’idée de se débarrasser. Maggie et Didier jouent à y mettre leurs cheveux, devant la caméra, sur la photo du fouet en cheveux de Jana Sterbak. Une micro performance du soir. Marie part à l’étranger. Jusqu’à demain matin. En Belgique.
C’est la fin de la première bonne journée de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.