CLOSE TO ME / PART III, jour 1er

Ce matin, ça commence dans la nef (la salle des pendus) de la Fabrique Théâtrale de Loos-en-Gohelle. Il y a 15 jeunes du Centre d’Animation Jeunesse d’Annequin, l’équipe de Culture Commune, l’équipe d’HVDZ. Dans la journée, on passera par la salle de spectacle, la salle numéro 2 (celle des baignoires), la tisanerie, la salle des ressources, on reviendra dans la nef. Présentations, jeux au plateau, danse, repas, grand débat, initiation à l’utilisation de la caméra. 
Et puis, c’est déjà le soir. Petit temps pour un tour de table après cette première journée Close-to-me-Culture-Commune. Alexandra, Lukas, Safia, Clara, Théo, Laurine, Kylian, Mathys, Claudia, Victoria, Camille, Mattis, Justine, Flavien, Léa. Chacun donne son sentiment, c’était du travail et de l’amusement en même temps, j’ai bien aimé la danse, on a fait un débat sur « vivre ensemble » c’était long, le débat c’était bien, la caméra m’a intéressée parce que j’ai commencé à imaginer les interviews de demain et le fait de pouvoir poser des questions comme des adultes, c’était super les présentations parce qu’on a tous dit ce qu’on aimait bien et on a l’impression qu’on va s’en servir et donc que chacun peut amener ce qu’il aime bien dans le travail, on va passer une bonne semaine, ce premier jour ça m’a grave satisfait.
On propose ensuite de ne donner qu’un seul mot pour définir la journée. Ça fuse, géniale, bien, cool, super, expérimentale, théâtrale, grandiose, passionnante, spectaculaire, gigantesque, enrichissante, riche, riche, riche. La journée a été « riche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.