questionner le statu quo

Ma dernière contribution au blog était à propos du rôle des artistes dans la société. Depuis lors, j’ai lu un peu sur ce sujet. Ce que j’ai trouvé m’a donné quelques inspirations et des idées sur ce que peut être l’art, ou dans mon cas, le cirque.
L’art peut donner l’espace, la possibilité d’observer notre monde sans limite. Il peut critiquer et célébrer l’humanité. Il parle de la politique, de la vie, de la mort ou de ce que il faut. Il peut aussi simplement donner du bonheur aux gens. C’est quand même très important d’avoir cette force dans la société pour questionner le statu quo et nous sentir responsables pour nos actions.
C’est l’artiste qui décide à quoi sert son art. Et c’est cette liberté qui permet à l’artiste de jouer un rôle si important dans la société. Des choses très simples, comme une peinture d’une pomme, peuvent inspirer la révolution. L’art c’est un aspect fondamental de la société.
Dans notre projet, là, on parle de le relation entre l’ESAC et le quartier qui nous entoure, quel est le rôle d’un étudiant de cirque, sur quoi agit-il, dans le quartier d’Anderlecht ?
Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.