Transformer le quotidien

C’était lundi dernier, à Cirqu’Conflex puis à la gare du Midi.
Le cours d’acrodanse dirigé par Tiki a commencé directement par un échauffement déjà sur l’improvisation. Dans ce groupe il n’y a que des adultes et l’énergie du travail était très agréable. Pendant cet échauffement il y avait différentes consignes par rapport au mouvement. On travaillait, chacun dans son échauffement. Ensuite, on a commencé à travailler deux par deux et là quelque chose avait changé au niveau des regards. Notre disposition par rapport à l’espace aussi était différente. Pendant le déroulement du cours, Tiki a dit « qu’il n’y a pas de bien et du mal » dans ce qui concerne l’impro.  La consigne était là de suivre les copains et d’être suivi, mais l’exercice est resté libre.
Il a été proposé de suivre la même consigne a été proposée, mais dehors.
On est allés tous ensemble à la gare du Midi pour vivre l’expérience. On a fait le même exercice de suivre quelqu’un ou d’être suivi, mais aussi on pouvait suivre des personnes qui passaient avec les valises.
Le moment à la gare du midi a été difficile à démarrer mais quand on a commencé à danser pour moi ça a été comme un « happening ».
Happening est une performance, un événement ou une situation qui se peut traduire comme une intervention artistique. Cette improvisation cherche à provoquer la réaction spontanée des spectateurs.  Le public est considéré comme un intervenant car il existe un mélange entre le public, l’espace public et ceux qui jouent la performance.
Lundi dernier, on a un peu transformé le quotidien.
Emilia

la rue Rossini, depuis Cirqu’Conflex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.