Leoni – 2ème journée – 3ème journée

Quelques phrases et questions qui étaient partagées après la 2ème journée :
„Je ne veux pas trop être le prof pour les enfants“ … „ Comment peut-on trouver un intérêt dans ce qu’on fait?“ … „Comment pourrions-nous entrer dans les fantaisies des enfants?“ … „Avant de faire un interview avec une caméra (qui me semble peut-être un peu trop agressif) il faut gagner la confiance des enfants … en jouant par exemple“ … „Pourrait-on pas d’abord travailler dans l’école pour trouver notre intérêt et après venir travailler à Cirqu’Conflex ?“ … „Qu’est-ce que nous intéresse, qu’est-ce que nous touche ? Il y a une émotion chez moi, mais pas d’intérêt. Quelle est l’émotion des enfants ? Pourquoi ils réagissent comme-ci ou comme-ça ?“ … „J’apprécie aussi les petits moments, même s’ils ne sont pas toujours évidents à première vue (les enfants nous apprennent comment faire la parade, la femme dans le centre culturel nous invite spontanément)“ „Il y a des approches différentes, chacun travaille différemment“ „C’était difficile pour les enfants de se décrire avec des gestes corporelles“ „Qu’est-ce que c’est le cirque pour vous ? Beaucoup d’enfants et d’adultes ne le savent pas. Pour eux c’est souvent encore le sport“ … „Les enfants sont des petits humains“.

3ème journée :
Portrait chinois avec une animatrice de „Maison des enfants du Compas“: „Si Cureghem était une chanson ça serait un chanson de style Stromae. Parce qu’il écrit des textes mélancoliques avec des rythmes très forts et mélodiques. Ici, les histoires sont souvent tristes aussi mais il y a quand même un rythme chouette et varié.“
Pendant l’interview avec les enfants, ils étaient souvent très timides et ne parlaient pas beaucoup. Même si je suis sûre qu’ils ont des mondes et de la fantaisie dans leur tête. Quand même il y avait deux garçons avec qui c’était hyper drôle de parler. Ils sont directement entrés dans leur corps pour nous montrer et raconter leurs impressions autour de cirque. Et le petit garçon était totalement juste avec sa réponse sur la question „qu’est-ce que les artistes de cirque faisaient pendant leur journée ?“: „Ils s’entraînent, il s’entraînent, ils s’entraînent, ils mangent, il s’entraînent, ils s’entraînent, ils mangent, il s’entraînent, ils s’entraînent, ils s’entraînent, ils dorment“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.