Fabio – Comment je suis arrivé au cirque ?

J’ai commencé le cirque par hasard parce qu’un ami à moi, qui était dans ma classe, avait commencé à le faire. C’était dans une école de cirque amateur et pour moi c’était réellement un endroit pour libérer du stress de l’école et pour grandir. J’étais super timide, avec très peu de confiance, à l’école j’étais victime de bullisme et aussi le prof d’éducation physique me disait que je ne ferai rien dans le sport parce que j’étais pas du tout fait pour ça. Du coup le cirque, surtout quand j’ai commencé à faire de l’acrobatie aérienne avec les tissus, c’est devenu pour moi un endroit où poser des défis à moi-même.
Après dans un stage avec Román, j’avais découvert la corde et j’ai tellement aimé comme agrès que, jusqu’à maintenant, je ne fais plus que ça.
Aussi, mêmes si j’ai fait des études d’éducation physique à l’université et des études de musique, j’ai toujours eu le cirque comme une constante dans ma vie. J’ai donc décidé de dédier 3 ans à ça pour me former et voir là où cela allait m’amener.
Dans cette école là, j’ai toujours aimé le partage de ce que j’ai appris et de ce que le cirque a fait pour moi en aidant les enfants à débloquer les peurs et à se poser des défis qui ne sont pas que sur la technique mais qui vont beaucoup plus loin, à l’intérieur de soi.
Maintenant, moi et mon pote qui m’a fait découvrir le cirque, on est dans deux écoles de cirque supérieures différentes mais on a continué à partager cette aventure qu’est le cirque depuis qu’on a 11 ans.
Après l’école je n’ai pas encore une idée claire de ce que je veux faire mais c’est sûr que je continuerai l’enseignement. Peut être que je travaillerai dans des compagnies, peut-être que j’en créerai une, je suis ouvert à ce que le trajet m’apportera pour trouver ma propre partie dans le milieu cirque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.