Porte à porte dimanche à Fives

Rue d’Aguesseau, rue Porret, rue Francisco Ferrer, rue Malsence, rue Brasseur.
À la rencontre des habitants, de leur pas de porte et de leurs objets.

On a demandé aux gens deux choses pour participer à et construire notre film-spectacle (« c’est samedi à 16h30 à la salle des fêtes de Fives, y’aura un goûter »).
1) poser devant leur porte 20 secondes pendant qu’on les filme. Pour le coup c’était un peu compliqué de demander à quelqu’un en chaussette tee-shirt de sortir dans la rue. Du coup on a plutôt opté pour la
2) nous présenter un objet qui leur tient à cœur, ou qu’ils aiment bien, ou qui leur fait penser à quelque chose, ou qui les fait rire, ou qui ont une valeur symbolique, bref quelque chose à eux.

Rue Malsence, on a rencontré une chouette colocation. Deux étudiantes, une en architecture, l’autre en cinéma. On était dehors, on avait froid et ça devait se voir puisqu’on nous a proposé de rentrer pour boire le thé. On a repris 5 barres de vie. (merci).

Il y a eu des moments chauds, des moments froids (très fois, novembre dans le Nord c’est pas toujours le fun), des gens sympas, des gens un peu moins. Des gens pressés, des gens qui ont plus de temps, des gens chaleureux, des gens qui pensent qu’ils n’ont rien à dire (c’est faux), des gens qui sont ravis de nous raconter des trucs, des gens qui aiment leur quartier, des gens qui ne l’aiment pas, des gens qui habitent là depuis 60 ans, des gens qui viennent juste d’emménager (beaucoup). Des portes bleues, des portes grises, des portes roses, des portes en bois, des portes entre-baillées, des portes vitrées, des portes fermées aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.