A force de courir, tu vas finir par perdre ton poncho -proverbe philosophique

En porte à porte cette après-midi, nous avons rencontré Elisa, Léa et Joackim qui ont ouvert une petite entreprise de fabrication de poncho made in Fives…

Bon, ce n’est pas vrai. Ce sont trois colocataires et Joackim a offert à tou.te.s ses collocs en revenant d’un voyage au Népal un poncho très coloré et on a trouvé sympathique de les prendre en photo dans cet apparat aussi haut en couleur que ce trio de jeunes personnes accueillantes, humanistes, écologistes, flexi-végétariennes, un peu timides, diverses, ouvertes, bref, nous avons passé un agréable moment avec elles.

Ils ont organisé un repas entre voisin.e.s pour la rue des noirs et la rue bourjembois pour essayer de connaitre les gens de leur quartier et créer du lien social…Ils ont fait une petite affiche pour inviter tout le monde, ils ont fait du porte à porte et organiser un repas. La démarche est belle, c’est sûr mais ils étaient un peu déçus du manque de monde. On leur a dit que ce genre de démarche, ça prend du temps et qu’il ne faut pas céder à la pression de l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.