La Chorba chez Djouheur

Ce midi, on est allé chez Djouheur. Certaines y sont passées hier, on nous a dit qu’aujourd’hui c’était Chorba. Puis au marché ce matin, on a croisé une clown, Séraphine Nez, qui nous a re-parlé de la Chorba et de Djouheur (et qui nous a chanté Le petit bal perdu de Bourvil). Alors le lieu sympa + la Chorba, c’était compliqué de dire non.

Chez Djouheur, c’est un lieu de mixité culturelle et sociale, portée par la Compagnie Ratibus. C’est un lieu de rencontres, d’échanges, de partage, de prise de parole. Et là c’est le week-end d’inauguration. Il y eu des conférences, de la fanfare, des ateliers cuisines, des ateliers d’écriture. Des petites formes théâtrales aussi. On a forcément pas tout vu, mais les personnes qui étaient là nous en ont dit du bien. On a discuté avec Ratiba.

Le couscous était bon, la chorba était dingue, Zelda peine à s’en remettre. Et les gâteaux, mon dieu les gâteaux. Des petits gâteaux avec de la semoule torréfiée, de la datte, du miel. Encore mieux qu’un makrout. Ouais, on a bien mangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.