La Chantale en concert à Steenwoorde

On aura, dans la semaine qui vient, des nouvelles de ce qui s’est passé aux Turbulents à Paris. Nous sommes débordés de toutes parts et nous avons du mal à répondre à toutes les sollicitations, à peine avons nous commencé la saison 2018/2019.

Ce week end a lieu le Festival Escale, à Steenwoorde, à l’initiative de l’association Epopée, dans le cadre idyllique d’une ancienne ferme. S’y produiront des groupes de rock, des percussions brésiliennes, du théâtre, une chorale, la bien-nommée La Chantale et des jeux traditionnels seront installés. Tout cela à quelques kilomètres de la frontière belge. Ce rassemblement est une réunion cosmopolite des arts de toutes cultures. C’est la troisième édition de cet évènement mené à bout de bras par une équipe de bénévoles, qui chaque année accueille plus de participants. Des bières sont à déguster tout au long de ces trois jours de fêtes : Des bières flamandes mais aussi la Chti, la Page 24… Tout le monde peut camper sur place, dans les pâtures, au milieu des animaux domestiques, des chevaux, des poneys, des chèvres, des poules et des coqs. Mais les nuits risquent d’être courtes pour toutes et tous car la musique et la chaleur  viendront quoiqu’il arrive nous tirer de nos duvets aux premiers rayons ardents du soleil du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.