C’est le moment de faire des confitures de mûres

Le boulot a repris. Dès lundi, on se rend à Bruxelles pour préparer notre intervention en décembre et janvier, à l’École supérieure des arts du cirque et à Circonflex. Mardi, Marie et Didier s’en iront à Paris, chez les Turbulents pour mettre la dernière touche à Trouble.

On devait mener une formation à Firminy, près de St Etienne, mais celle -ci n’aura pas lieu, faute de combattants. Trop peu d’inscrits pour faire valider le stage auprès de l’Afdass. On se souvient de notre visite à Firminy et de l’engagement des organisateurs, des responsables de la mairie et des éducateurs. Ce sera pour une prochaine fois.

Il y a dix ans tout juste les Chantiers Nomades et Hvdz s’étaient retrouvés pour une session de recherche d’un mois qui avait débouché sur la création d’un film et d’une veillée qui furent réalisées avec et pour les gens du quartier des Provinces (Lens), la place Calonne (Loos en Gohelle), et St Amé (Liévin). Nos stagiaires étaient issus de tout le pays. Beaucoup de travail mais à la fois un évènement rare (Cf. Veillée : la poétique du réel, dans la liste des Veillées répertoriées sur le blog).

Lucien répète Wulverdingue tandis que nous organisons les répétitions de No Border qui démarrent en octobre. Nadège a de nouveau emballé tout son public le 23 août à Aurillac où la direction du festival lui a demandé de lire sous les arbres le texte de No Border.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.