J’aurais jamais cru

C’est la 22 ème année d’ Hvdz. Tous les ans des spectacles, des formations, des stages, des ateliers de coconstruction avec les gens. C’est tellement long, qu’on ne se souvient évidemment pas de tout.
Notre base de travail a toujours été la même. Il n’y a plus aucune raison raisonnable que ça change. Liés à Culture Commune pour des siècles et des siècles. Notre atterrissage à Culture Commune a tout changé. L’existence de la compagnie sur ce lieu a déterminé son essence.
Et ça continue.
Rien n’aurait été fait par Hvdz sans la révélation bourdieusienne que fut notre collaboration avec C.C. Révélation personnelle et incidence déterminante dans nos choix de réflexions artistiques et de créations avec les populations. On ne sait rien ou si peu et c’est de ces dialogues avec les personnes des cités populaires en priorité qu’on va apprendre et reconstruire. On se fait la courte échelle pour s’élever. Tout seul, on n’y serait jamais arrivé. Et de toute manière, c’est comme ça que ça se fait. L’égoïsme profond et l’individualisme consumériste qui constituent la réalité de nos vies sont contraires au sens même de la vie, du bien être et du sens commun.

Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. J. Jaurès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.