de l'autre côté de la caméra

Cet après midi, en porte à porte dans les immeubles en face de la MJC, on a été reçu chaleureusement par plein de familles. On a fait les portraits et les photos d’objets.
Un petit garçon a hésité entre son vélo et son skate. C’est le skate qui a gagné, parce que le vélo est à la cave, et que sur le skate, il y a Spiderman.
Une petite fille nous a montré son doux doudou, et son frère a montré un jeu vidéo et des cartes de catch. Il a soigneusement disposé une à une, chacune de ses cartes, sur le fond noir que Flora emmène toujours avec elle. La grande sœur, pendant ce temps, faisait le portrait sur le pas de la porte. La maman nous a gentiment offert un café – une petite pause bienvenue pendant laquelle les enfants ont raconté qu’ils avaient vu les danseurs et les acrobates à l’école. Ils ont raconté qu’au début il y avait une danse lente, puis les acrobates qui sautent, et tout.
Ensuite, on a continué, et Jérémie, pour la première fois, a posé pour un pas de porte. Une jeune fille a dit :
Je le fait si vous le faites avec moi
Et Jérémie à dit :
On le fait à deux, d’accord, mais après vous le faites seule.
Top-là. Du coup, Jérémie a fait son premier portrait sur le pas de la porte, de l’autre côté de la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.