Nos joies répétitives…

Jour 3 aux chapiteaux, des questionnements nous traversent toujours et nous font penser à pas mal d’auteur-e-s, de textes, d’idées. L’occasion d’aller les rechercher, les relire un peu, et vous en faire profiter sur le blog.

Jour 3 aux chapiteaux, c’est aussi un quotidien: à 9H00, on arrive, on est tou-t-e-s dans le petit chapiteau, le bar est ouvert et on peut boire un café contre 50 cents. Quand on arrive aux Chapiteaux le matin, avant de traverser la rue, on voit déjà Noumir dehors qui attend tout le monde, Alexandar qui trépigne car il est en retard, Thomas qui vient nous faire deux petites bises en nous demandant de finir ses phrases, Otto caché sous son bonnet enfoncé jusqu’aux yeux car il fait froid. 9H30: tout le monde est là, les Turbulents, l’équipe encadrante et tout le monde part sur son projet, son activité.

HVDZ part dans le grand chapiteau avec les Turbulents concernés par le projet TROUBLE, commence alors le travail et tous les jours, Rémi et Mohamed passent avec leur aspirateur. Comme un rituel, un running gag, une attente rassurante…

Cela nous fait rire! Comme disait l’autre: « nos joies répétitives savent nous rassurer »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.