La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer.

La semaine passe à toute vitesse…
Après notre « lapin » de Maubeuge, on ne s’est pas laissé démonter pour autant.

Mardi, on a réuni tou.te.s les veilleur-se-s au bureau pour essayer de faire des équipes, des plannings sur la saison prochaine, ce n’est pas une mince affaire: deux créations, les projets participatifs en nombre, les résidences, etc. La réunion a duré trois heures et on a pas encore toutes les réponses.

Mercredi, la journée a été rythmée par plusieurs réunions à Culture Commune autour d’un futur projet commun, une volonté partagée d’agir dans le même sens. On vous en reparlera plus tard quand tout cela sera plus écrit, plus concret mais on va tout mettre en oeuvre pour que toute cette belle motivation soit efficiente. L’heure est pour l’instant à la co-co-construction…

Aujourd’hui, dès potron-minet, Guy est allé intervenir pour le Phénix à une table ronde autour des migrations. Il y a tout juste un an, nous commencions le projet NICKEL avec eux dont nous gardons un souvenir heureux.

Lucien a préparé la fin de l’atelier avec les jeunes lycéens de Béhal à Lens pour leur intervention jeudi prochain à l’atelier d’éducation populaire autour des créations artistiques avec la jeunesse. Apparemment, en leur parlant d’utopie, Lucien s’est rendu compte que leur vision de l’avenir est bien sombre.

On les comprend! Comment allons-nous faire pour leur (et nous) apporter un monde plus lumineux?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.