Ce matin, au collège Rosa Parks.
Rosa Parks, femme noire afro-américaine, un jour, a refusé de laisser sa place dans le bus à un blancs, comme les lois de ségrégation raciale l’exigeaient. On se dit, c’est l’Antigone de l’Amérique ségrégationniste. Dire non, quand l’injustice a atteint sa limite. C’est après ce geste, ce refus, que les lois ségrégationnistes ont été abolies.
Rosa Parks dit : Jusqu’à présent, je crois que nous sommes sur la planète Terre pour vivre, nous épanouir et faire notre possible pour rendre ce monde meilleur afin que tout le monde puisse jouir de la liberté.
Dans la cour de récréation du collège Rosa Parks, les troubadours ont fait l’adage, le quintet, la danse jazz, et puis des portés. Il y a eu beaucoup d’applaudissements et de cris d’enthousiasmes.
L’esprit de Rosa Parks à Cavaillon, pas de frontière pour les idées et les gestes de liberté. C’est chouette de découvrir avec vos regards, vos rencontres, vos actions une ville qu’on connait pas…
J’attends la suite de votre album, y aura t il des chats ? en tout cas internet en mode action et de la lumière ça c est sur, grrrr ce beau ciel bleu sur les photos.
Bises à vous tous