je me souviens (devise du Québec)

On a bien travaillé hier. On a reçu le conseil départemental au bureau. Ça a été l’occasion de revoir l’intégralité de nos interventions de 2017 et de nous projeter sur 2018 et au delà. On ne manque pas de taf, surtout en ce qui concerne la saison prochaine. Enfin, on ne manque pas de taf tout court. On peut même imaginer qu’on s’en va tranquillement vers la fin 2020 avec tant à faire qu’on ne verra pas les années passer.

Le privilège d’HVDZ est d’avoir inventer, d’avoir repensé ses missions sous des formes différentes : tout en continuant à faire des spectacles sur les plateaux de théâtre, nous avons développé un énorme champ d’intervention artistique avec les gens de partout. Notre travail participe fondamentalement de l’idée que chaque être humain est une oeuvre d’art qu’il faut mettre en valeur.
Ça paraît tout neuf mais c’est aussi daté que nos sociétés. Socrate (comparaison n’est pas raison) faisait accoucher du savoir universel, par la dialectique, tout individu qu’il entretenait un temps, en travaillant principalement sur le ressouvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.