école du respect quartier du docteur Ayme

A seize heure, rendez-vous à l’Ecole du Respect, avec Ahmed, le président de l’association, avec les deux salariés, la secrétaire, les bénévoles…
L’Ecole du respect est née de l’envie de faire des choses, changer les choses, en restant positifs. Les filles avaient écrit un film – Fleur de bitume – dans lequel elles jouaient et pour le scénario duquel elles avaient été inspirées par le personnage d’Antigone, et les garçons avaient envie de se consacrer à la danse hip hop. C’était un début, mais l’asso qui s’est endormie quelques années s’est réveillée, et, depuis le mois d’octobre, depuis qu’elle a obtenu un local grâce au bailleur, elle a pu redoubler d’activité. L’Ecole du respect est un endroit foisonnant de propositions : aide aux devoirs, code de la route social, alphabétisation, écriture, et tout. Foisonnant.
L’équipe de l’Ecole du respect est chaleureuse et accueillante, et passionnée. C’est un plaisir de les rencontrer, de les entendre parler du quartier avec espoir et enthousiasme, avec l’envie d’y construire des lendemains solidaires qui chantent.
Pendant ce temps, les enfants qui sortent de l’école arrivent, cartable sur le dos, et tout sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.