the end of the laboratory

La rencontre a pris fin tout à l’heure. On a quitté Dunkerque en fin d’après-midi sous une pluie d’orage. Christophe est arrivé vers 16 heures avec le camion et on a tout chargé, pour tout ramener à Loos en Gohelle. Une résidence a pris fin. Les gens du Bateau Feu nous ont fait la gentillesse de venir nous voir, cet après-midi. Quand est ce qu’on remettra les pieds à Dunkerque ? – Nobody knows.
On a fini la journée par un tour de table des impressions de chacun. On aurait pu aller boire un verre tous ensemble au bistrot d’à côté plutôt que de formaliser une réunion, comme un bilan de fin de stage. Après tant d’années d’expérience, comment est-ce qu’on peut être si maladroit ?
La semaine a été difficile. On en sort avec plein d’interrogations même si on a traversé des vrais moments de fulgurence artistique. Mais on n’a pas tout réglé en une semaine. Ce serait trop beau. Dans notre manière de faire, on a créé de la frustrations et des manques. On voulait surtout que tout le monde y trouve son compte. Disons les choses comme elles sont, on n’a pas vraiment atteint notre but. Les gens ont eu l’impression d’être traités comme des pions, au gré des idées de mises en scène.
Ça nous servira de leçon. Parions que la prochaine fois, tout se passera bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.