Avance sur ta route, elle n’existe que parce que tu marches

 

On va à Auch dans le sud ouest de la France, dans quelques jours, pour y jouer Les Sublimes, qu’on a recréés avec la promotion 31 des étudiants du Centre national des arts du cirque. C’est une chance de pouvoir reprendre une pièce de notre répertoire. On a présenté les Sublimes pour la première fois en 2003. On n’a pas vu le temps passer. Et pourtant il a passé.

Aujourd’hui on rencontre une maître de conférences de l’université de Lille pour parler de genres dans le milieu ouvrier. L’an dernier, Marion nous avait formés à la notion de genres,  lors d’un séminaire qui a eu lieu dans le local de réunion du Cerdd (centre de ressources et de développement durable) qui se trouve à l’étage, au dessus de nos bureaux, sur la Base 11/19, à Loos en Gohelle.
Gilbert est en réunion au Synavi (le syndicat des compagnies de théâtre) dont il est membre du bureau national.

On relance cette année les rencontres d’éducation populaire, en collaboration avec Culture Commune. La première se déroulera au Bookaffé, chez Maggie à Bruay Labuissière. Maggie a travaillé environ dix ans à la compagnie. On se rappelle qu’elle est partie en tournée pour la première fois avec les Sublimes, en janvier 2005, à Poitiers. Elle a repris sa liberté en 2014 et créé la Bookaffé, bistrot alternatif qui propose mille activités de création tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.