Errances!

Nous avons fait du porte-à-porte encore aujourd’hui. D’errance en errance, voici ce qu’il s’est passé: nous avons sonné aux portes sans grand succès, personne dans les maisons, nous arrivons à demander à des personnes dans la rue de participer à notre film puis nous sommes arrivés sur la place de l’église et la couleur du salon de thé s’y trouvant nous a attiré…On entre et on trouve Chantal et Yves. Chantal, c’est la patronne du salon de thé. Elle a ouvert, il y a un an, et elle fait restauration le midi et salon de thé l’après-midi. Les produits sont le plus bios et sains possible. On commande alors trois thés différents: du roobois, un thé noir à la rose et un thé vert à la réglisse. On discute avec Yves aussi qui est photographe. Il accepte qu’on le prenne en photo si, lui aussi, peut nous prendre en photo: donnant donnant, on accepte. Et hop, clic clac! Merci Kodak! Tout le monde est dans la boite.

Ensuite, nous partons car nous avons entendu dire que des artistes logent et travaillent dans des containers: « Après le pont, puis le rond-point, puis 400m puis à droite puis à gauche, etc ». On y va.

On marche, on marche, on marche, on n’y croit plus à cette histoire d’artistes et de containers…Sur le podomètre de Marie, il est indiqué 6789 pas. On prend des photos sur la route. :

ET ON TROUVE ENFIN!!!

Ce sont des maîtres-verriers qui sont installés dans les containers. Ils sont trois à y travailler aujourd’hui. Ils restaurent des vitraux de Rodez et d’une cathédrale. On est fascinés. Ils sont en plus extrêmement gentils… On fume une cigarette avec eux pendant qu’ils nous expliquent leur parcours, ce qu’ils font, etc. Du coup, on décide de faire une interview, c’est trop intéressant (même si on a peur de se faire disputer au Q.G. car on ramène trop de matière mais on sait aussi que tout le monde au Q.G. nous pardonnera car cela valait le coup!). Je n’en dis donc pas plus pour vous inciter à venir voir le film-spectacle, vendredi. Ils seront dedans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.