Capdenac gare ou gare à la panne…

A 6H45, ce matin, Marie se lève pour prendre sa douche avant les colocs de l’appartement de Derrière le Hublot afin que tout le monde puisse prendre sa douche et partir pour 8H30 à l’école primaire afin de rencontrer les 3 classes prévues. Elle se brosse les cheveux (Marie a les cheveux frisés et quand on brosse les cheveux frisés, il faut forcément les laver car sinon on ressemble à Bozo le clown), et, avec détermination et les yeux encore un peu collés, rentre dans la douche et là, pas d’eau. Le drame, elle ne peut pas aller avec sa tête de Tahiti Bob rencontrer les enfants, ils vont avoir peur. Elle se met à chercher dans l’appartement l’arrivée d’eau mais ne comprends rien. Elle tourne 20 minutes avant que Lucien ne se lève et ne lui avoue sa mésaventure sus-citée. Il lui dit quand même: « J’avais laissé un mot ». Elle lui répond: « bah, je l’ai pas vu, il faisait noir ». Il rallume l’eau au rez-de-chaussée et la douche-hammam peut commencer. L’eau est désormais jaune et l’eau pour faire le café aussi. Peut-être allons-nous attraper une maladie gastrique ou pulmonaire, on pense à la légionélose. Pour l’instant, RAS.

Tout est donc rentré dans l’ordre. On est parti à 8H20 de l’appartement, lavés à l’eau jaune et à l’heure, pour rencontrer les charmants enfants de Capdenac et environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.