Toucher l’éternité…


Hier matin, nous sommes allés assister à l’entrainement avancé d’Aikido. Nous avons été bluffé. D’abord, par la tenue: C’est tellement beau ce pantalon noir qui vole pendant les figures! Ensuite, par le sport en lui-même: l’AIKIDO, c’est avant tout une défense. On nous explique que le principe est de rendre ce que nous donne l’autre. Si l’autre envoie de l’amour, c’est de l’amour qu’il reçoit. Si l’autre est agressif, alors on se défend. On se DEFEND!!! C’est important. Il n’y a pas de notion d’attaque dans l’AIKIDO.

C’est un sport intérieur, l’AIKIDO et cela permet de se recentrer, de méditer.

Par la suite de la matinée, nous sommes allés au Centre Aéré, rencontrer la FLECHE CAPDENACOISE! Et bien, figurez-vous qu’on nous dit également que le tir à l’arc permet de se recentrer et de faire le vide en soi. De se détendre et de « toucher à l’éternité ». On s’est tout de suite intéressé à cette phrase. Pourquoi touchons-nous l’éternité en tirant à l’arc? Premièrement, parce que le temps s’arrête le temps que la flèche touche la cible. Deuxièmement, la transmission de ce sport, comme toute transmission, permet de laisser une trace.

Alors, on rigole en pensant que, du moment, que ce n’est pas une trace de flèche dans le coeur, tout va bien…

On a eu le droit d’essayer un tir! Résultat des courses: Mourad s’en sort super bien malgré le fait qu’il ressemble à une flèche lui-même. Martine, c’est moins probant, elle ne savait plus quel oeil fermer avant de tirer. Béné cartonne mais viser, c’est un peu sa passion (mais avec une caméra) et bon, Marie est gauchère de l’oeil et droitière de la main et, on lui dit que c’est un handicap pour tous les sports…

Bon, bah, elle va continuer d écrire sur le blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.