Jean-Jacques Delmas

Ce matin, Guy et Marie sont allés rencontrer Mr Jean-Jacques Delmas. A 10H, le rendez-vous était pris chez lui. Il nous attendait avec un petit café.
Mr Delmas est très accueillant, il est passionné, on le voit tout de suite. Jean-Jacques est retraité de la SCNF. D’ailleurs, il a fait la même formation de conducteur de train que Gérard, notre conducteur de tracteur d’hier. Apparemment nous raconte t-il, la première année, de la retraite, on est un peu assommé. Il faut 6 mois, un an pour s’en remettre de cette vie de travail et puis, après, tout s’accélère: il faut même acheter un agenda.

En effet, Jean-Jacques est très actif: il est syndicaliste CGT, bénévole dans plusieurs associations: Derrière le hublot évidemment, à l’APUC qui retrace l’histoire de la résistance des gaulois face à Jules César, il prend également des cours d’oenologie et apprend à faire des photographies numériques.

D’ailleurs, il a vu la Brique en 2015 et a pris plusieurs belles photos. Jean-Jacques est tellement serviable qu’il en a fait directement un CD à Guy. On discute pendant 2 heures, on aurait pu y rester la journée mais nous avions rendez-vous tou-te-s au marché pour danser la valse. Jean-Jacques nous y emmène en voiture. Génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.