Merci, merci, mille fois merci.

On a joué. Et même plutôt deux fois qu’une. On avait prévu une représentation et il en a fallu deux. Mais il n’était pas question de laisser les gens à la porte.
Tout le monde était là. On a vu Rachid, Maria, Nora, Rachida, et bien d’autres, on a vu les enfants de Ferry, les jeunes de l’antenne sociale, on a vu les responsables associatifs, les gens qui étaient à la soirée couscous, les collégiens, ceux qui vont à la remise en forme et ceux qui vont au foot, ceux qui viennent faire les ateliers théâtre à l’aventure, et ceux qui y travaillent, et puis ceux, aussi, qu’on a rencontrés au fil des rues et en porte à porte. Un monde fou.
Encore une fois, on mesure à quel point ce lieu, cette compagnie de l’Aventure, font un travail hors du commun, dans la simplicité et la générosité. On mesure à quel point ça fonctionne. Oui, les gens d’ici aiment le spectacle, le théâtre, l’art et la culture.
On a été très très émus de l’accueil qui nous a été réservé. Merci. Très émus de voir l’émotion qu’a suscité le spectacle, et très heureux d’entendre toutes les remarques, les avis, les points de vues. Merci, merci, mille fois merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.