Première rencontre avec la compagnie HVDZ

J’arrive à reculons ne sachant pas trop ce qui va se passer. Déjà les rencontrer, pas simple le premier bonjour. Aller interviewer des personnes, mettre un mot après l’autre. Bon ! Bah ! j’y vais, on verra bien. Nous nous déplaçons de service en service, il y a la caméra que tient Lucien pour les interviews. Vraiment il interroge, pose les bonnes questions, j’ai beau chercher quoi dire, rien ne vient.

Didier me demande d’amener mes poèmes et ça a l’air de plaire. Première fois que je suis dans un blog et le leur. Mes poèmes prennent de la valeur. J’en suis fier. Mais la plus belle récompense, c’est que mon poème intitulé GERALDINE, nous l’avons lu sur scène avec un public. Mon premier public, je ne me serais jamais cru capable de faire cela. Après la représentation, j’avais envie d’embrasser tout le monde, j’étais dans un état de joie immense.

DEUXIEME RENCONTRE AVEC LA COMPAGNIE HVDZ

Direction BD Nord – Sainte-Geneviève – Xavier me prend au restaurant Le Quai. Je découvre cet hôpital. Plus de repère, c’est nouveau. Une nouvelle aventure. Nous repartons en ITW. Faisons comme à Etampes. J’ai toujours de l’appréhension, peut-être un peu moins. Ce que j’adore, c’est les chansons que nous chantons, c’est un plaisir indéfinissable. Après j’étais un peu pris aux bronches, mal à respirer, fatigue intense. Du mal à dormir la nuit, je ressens la journée. Et ensuite, j’étais pas trop chaud pour faire la troisième partie sur Etampes, chez les commerçants –enfin dans la ville d’Etampes. Enfin voilà, mais ce qu’il me plait, c’est d’être sur scène pour offrir ma participation dans la salle de Morsang que Véronique nous avait trouvé. Là, c’est vraiment génial.

 

TROISIEME RENCONTRE AVEC LA COMPAGNIE HVDZ

Rendez-vous dans la ville d’Etampes, à l’intérieur de la ville. Pas très rassuré. Angoissé, stressé, la semaine avant le 24/04/17. Je me suis donné du courage et ai réussi à me rendre au rendez-vous. J’avais fait un poème pour Marie, ça m’a donné un peu de courage, au moins, pour le lui donner. Et je suis resté pour voir. L’apaisement en moi s’installait un peu plus chaque jour. Saint Gilles, valser, Flash mob, j’ai été du voyage, beau voyage. Plus rassuré et direction, le grand bar où nous chantons, c’est un plaisir incommensurable.

En allant au CMP, Mélika et la compagnie Contresens nous ont accueilli agréablement. Martine a filmé et interviewé. Nous étions enchantés nous aussi. Là, je suis en train d’écrire avec Xavier, John avec eux. Je crois qu’avec ces écrits, ça me donne faim. Mon ventre gargouille comme les gargouilles de l’église saint-Gilles.

Je vais arrêter d’écrire car mon bras s’engourdit et j’ai le front chaud. Allez, allez, allons manger Camille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.