Cet après-midi à la pergola.

Nous partons ensemble direction La Pergola. Bouchra se gare comme elle peut, gênant la sortie d’une autre voiture, mais s’il veut sortir son véhicule, il ou elle, aura l’intelligence de venir dire ce qui se passe avant que l’on s’en aille de la PERGOLA. En entrant dans la Pergola, le bonjour est accueillant, jovial. J’y connais 2,3 résidents. Je me sens plus en confiance, plus à l’aise. Nous sommes plusieurs à lire ANTIGONE avec des résidents. Il y a Christine qui a déjà fait du théâtre, du chant. Elle est d’une énergie folle, elle nous offre du positif, de l’entrain, nous entraine à sa suite, l’écouter, l’écouter, on pourrait continuer ainsi. Elle en redemande encore, comme pour les chansons, qu’elle désire que l’on rechante encore et encore. Les autres résidents, avant que vienne la pluie, sont la flash mob avec nous. Nous avons le temps de refaire cette danse, où les rires, la joie est bien présente. Je lis Antigone avec un résident, il s’est bien débrouillé prenant les feuilles au fur et à mesure. Moi, je me suis mélangé avec les feuilles, Bouchra est venue à la rescousse me donnant les bonnes feuilles à lire. J’ai réussi tant bien que mal à finir de lire toutes ces feuilles d’Antigone. Ouf ! Après tout, ça a du mettre en confiance ce résident – comme disait Guy Lux – « Ce sont les aléas du direct ».

J’ai été fumer vers la fin de cette journée à la pergola ; ai dit aurevoir à toutes ces personnes qui ont joué le jeu, celles qui le désiraient, ce sont faites interviewer. J’étais vraiment content de cette journée, et pas mal de personnes aussi. Bouchra m’a ramené à l’EX-Primevère, m’a donné l’appareil photo à remettre à Marie et puis elle est partie. Splendide, Bénéfique journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.